Passage aux 400m |
A l'amorce du dernier tour.... Hélène mène, Elise est déjà à 20m! |
Compte tenu de son temps moyen de qualification des championnats d'alsace, Elise s'est retrouvée en deuxième série. Normal. Elle ne pouvait prétendre à mieux après sa très moyenne performance des championnats d'Alsace (2'25").
En terminant seconde de cette deuxième série en un peu plus de 2'17", il n'y a que des regrets; et quelques espoirs. A l'amorce du dernier tour, 30m la séparait de la tête de course! (exactement comme cet été aux championnats de france ) et...un seul à l'arrivée... Comment peut on encore, avec cette expérience, courir aussi mal? Son finish vraiment extraordinaire aurait largement suffit sur une piste normale avec une ligne droite de 100m. La, il n'y avaient que 50m et il en manquait un seul pour gagner.... Que des regrets... mais, s'il faut positiver, ce 2'17" s'est fait avec une facilité incroyable au vu de l'état de fraîcheur à l'arrivée. Comme nous sommes privés de piste synthétique, (merci à Bischwiller de nous permettre de nous y entraîner quelques fois) , comme notre gymnase ne nous permet même pas de faire de la vitesse! (je vais encore fâcher nos élus mais tant pis), comme on prépare les championnats de France de cross! et pas la salle cette année et donc comme Elise n'a quasiment fait aucune séance spécifique 800m! que de plus le froid empêchait, ce résultat, au vu de tout ça, est à prendre comme un résultat très prometteur. Beaucoup s'en seraient réjouits...Moi, quand Elise fait du "Elise", j'enrage! car elle a tout simplement les moyens de courir actuellement déja en 2'12" et de s'offrir un titre même sans préparation spécifique. Le tout, c'est d'arriver à le lui faire comprendre...Comment?
Globalement les résultats ont été moyens pour l'Alsace. Le 1500m masculin a tenu toutes ses promesses avec un Jabou Badr et Lionel Genevé à la hauteur des enjeux. Bravo. Pour le relais, un regret. Celui ne n'avoir pas selectionné Elise et Brigitte sur le 200m car ils l'auraient alors gagné.
Quelques photos.....
Merci Jacky pour cette bonne après-midi passée avec toi et Elise à Metz.
RépondreSupprimerCes déplacements sont pur bonheur de par la qualité du spectacle offert. Elle n'est pas incompatible avec le cross; bien au contraire. Les meilleurs demi fondeurs alsaciens s'y retrouvent. Dommage que tout le monde n'ait pas l'opportunité d'en profiter. La preuve est que certains athlètes "revivent" depuis qu'ils ont la possibilité de faire de la salle!
RépondreSupprimer