vendredi 11 novembre 2011

Neuf-Brisach résultats et photos

Le cross de Beuf-Brisach nous a fait rentrer dans le vif du sujet. C'est un temps doux et une organisation sans faille qui nous ont accueillis pour cette saison hivernale; désormais lancée et bien lancée pour tout le groupe. Si les résultats sont à prendre avec du recul compte tenu de l'avancement de la préparation pour l'heure encore axée au foncier, elle est un indicateur important sur le niveau actuel de chacun. 
Léna gagne  facilement chez les poussines et confirme ainsi qu'elle sera la benjamine à battre l'an prochain. Impressionnante! tout simplement.  On a hâte de voir ce que ce sera quand les distances s'allongeront!
Enzo est également une des bonne surprises de la journée. Un retour à un niveau très intéressant qui devrait le placer aux avant postes l'an prochain, dès les premiers championnats... A suivre
Amélie, de retour après quelques mois de galères ou personne n'a pu trouver l'origine d'une douleur au pied. Son mal étant passé, Amélie revient et surprend par son niveau très vite redevenu "correct" même s'il y a encore du chemin pour arriver au "haut niveau" Elle est sur la bonne voie.
Joël enfin, est une des très agréables surprises du jour. Un cross court à un très gros niveau. Premier chez les espoirs. Nul doute sur sa progression, par rapport à sa période de reprise après ses trois années de galères. Jo est revenu! Certains auront des surprises.
Côté satisfactions encore, très bonne course de Mathieu qui, il y a un an dans le même contexte aurait été dans la queue de son peloton alors qu'il termine dans les ...5! et bonne course également pour le débutant David qui court déjà a un très bon niveau avec juste deux mois d'entraînement. A suivre... 
Fiona, tout comme Mathieu, revient du néant et fait une course très courageuse. Presque ridicule quand elle est arrivée dans le groupe, c'est désormais un plaisir de la suivre car elle progresse vite et régulièrement.
Enfin, pour les déceptions du jour, notons Lola, pas très dans "son assiette" et qui nous doit une meilleure course la prochaine fois et surtout Elise, qui nous a encore une fois fait une "Elise"; a savoir, faire un cross moins vite qu'elle ne fait ses footings... !No comment!
Tout comme Sarah, seconde des derniers Pré-France et incapable de suivre Amélie convalescente, ou même une  Elise transparente...  On se contente d'être sur un podium dont le niveau actuel dans la région est ridicule.
En tous les cas, une journée extrêmement rassurante en général, et même surprenante dans le bon sens. Pour Elise, on connaît son niveau donc, on s'inquiètera plus tard).
Tout cela sous le regard de la mémé de 91 ans (une vraie Mémé de compétition! ) et des parents passionnés  que je remercie pour ce très sympathique déplacement.
Et pour l'anecdote, en 1973, j'avais débuté ma carrière d'athlétisme avec mon premier cross à Neuf-Brisach et j'y avais terminé second après....une erreur de parcours!



reconnaissance du parcours



Note QG


Léna survole la course devant le regard de sa maman admirative


Dans cette photo, tout est dit


Des parents qui peuvent être fiers..de leur étoile filante..


Lola avec mention "peut mieux faire"

pendant ce temps des spectateurs et supporters passionnés


Si si, ils sont tous dans la même catégorie

Enzo au milieu de "géants"


Un dernier km impressionnant


Fiona se rassure. Elle progresse à chaque sortie






Mathieu, c'est bien placé, c'est costaud et ça progresse.. On n'a plus le même qu'il y a un an. Bravo!


David, le nouveau et déjà très bien placé. Bravo.



Les filles déception de la journée dominées par les soeurs Kuster admirables!.


Juste Amélie qui sort la tête de l'eau après ses mois de galères.



Joël, très bon classement dans un contexte très relevé. Les progrès sont indéniables.

La mémé de 91 ans toujours fidèle supportrice.


Une fin de course au courage, mais des progrès réels.

Un groupe de parents qui sont autant de bons supporters

1 commentaire:

  1. très belle journée ! très bel article et très belles photos !!
    après avoir remercié parents et athlètes..
    n’oublions pas le COACH !! qui organise tous nos déplacements et sorties et qui nous supporte dans le pire et heureusement (pour lui ^^) aussi le meilleur :D

    RépondreSupprimer

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés