samedi 13 août 2011

Reprise en douceur, changements en profondeur!

C'est la période de la reprise , mais également celle ou les athlètes peuvent, au gré de leurs humeurs et motivations, songer à changer de groupe, ou même de club. Nous sommes à la veille d'importants changements pour notre section d'athlétisme. La présidence sera vacante à la rentrée et certains athlètes sont dans l'expectative de savoir s'ils peuvent continuer avec leur entraîneur actuel ...ou s'ils doivent prendre d'autres orientations pour continuer leur sport. Certains, au vu de nos résultats, ont déjà manifesté leur désir de venir nous rejoindre. Ils sont les bienvenus. Mais certains ont également été approchés par des coachs d'autres clubs et cela est simplement intolérable! Quand on est pas capable de former des athlètes pour les emmener le plus loin possible et surtout aux championnats de France, on   se doit de "rester modeste" et éviter de solliciter les athlètes d'autres clubs; ce qui est par ailleurs interdit par notre code de déontologie. Le temps ou notre club était systématiquement pillé par ceux bien plus riches de la région (surtout un!) est révolu. La taille d'un club ne fait , heureusement pas ses compétences.  Si je m'en tiens aux dix dernières années je constate simplement que les quelques athlètes qui nous ont quittés ont TOUS sans aucune exception, échoué et soit on ne les voit plus, soit ils ont hélas, lamentablement régressé. Qui doivent ils remercier?
Nous en sauront bien plus assez rapidement puisque nous auront, à la rentrée, un nouveau président et une réorganisation de nos entraîneurs?
A suivre.
A la reprise, Elise sera, avec l'équipe d'Alsace, confrontée  au Pays de bade pour le 800m et le 4 x 400m. Elise est rentrée de vacances. La rentrée s'annonce d'ores et déjà passionnante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés