mercredi 30 janvier 2013

Nadi Nabil

J 'ai longtemps hésité avant d'écrire cet article. Notre ami Nadi Nabil vient de perdre sa maman après une très longue maladie. Éloigné de son pays, Nabil a souffert en silence depuis des semaines sachant que la fin était proche et surtout, de par son statut , n'ayant aucun moyen d'aller lui dire au revoir une dernière fois. Tout le monde comprendra qu'il a d'autres soucis depuis longtemps, que ses championnats n'ont pas été faits dans la sérénité et je voudrais simplement, au nom de mon groupe d'entraînement, lui adresser tout notre soutien et nos sincères condoléances. Par pudeur et par fierté, il nous avait "caché" ce grave problème, ne voulant pas nous "embêter" avec ses affaires personnelles et surtout pas s'en servir comme excuse pour ses résultats en demi teinte des championnats. Admirable. Désormais, il sait qu'il a tout notre soutien.

dimanche 27 janvier 2013

Alsace cross et salle

La journée a été particulièrement riche en émotions. Au Waldeck, on a assisté à de furieuses batailles. Les deux départements se sont mis en évidence de manière alternative.
Pas de grosse surprises. Dans la course des vétérans  Karim Foulouh est tombé sur plus fort que lui.
 La course des cadettes semblait indécise sur le papier. Julia l'a prise à son compte de la plus belle des manières, ne laissant aucune possibilité à sa seconde. Bravo.
 La course des cadets était l'une des plus attendues. Emmenée respectivement par Baptiste, Mohamed Maxime et Sofian c'est finalement le champion de France en titre qui s'est détaché dans le dernier tour. Baptiste termine à une très méritoire seconde place dans un contexte extrêmement relevé. Chapeau.
Les juniors filles ont malheureusement un niveau si faible qu'on y passe très vite.
En l'absence d'Elise, le cross court féminin est remporté assez facilement par Soumaya qu'on a plaisir à retrouver sur les terrains de cross.
Le cross court masculin n'a pas donné longtemps de suspens. Benjamin Rubio domine outrageusement  cette catégorie ainsi que les talentueux  Haut Rhinois. . Bravo.
La course des juniors garçons était également très attendue. Le retour d'Arthur et la confrontation avec Rachedi s'annonçait prometteuse. Elle l'a été. Le final entre les deux, au sprint, était palpitant. C'est finalement le demi fondeur pistard qui l'a emporté, mais de peu. Quelle course. Derrière, Florian a encore prit le dessus sur Nabil (12sc), en net regain de forme. Aux championnats du Bas Rhin, il était au fond du trou, et cet après midi, visiblement déjà plus fort. De très bon augure pour les pré-france à venir. 
La course des minimes filles a été "explosée" par Julie. Il est vrai que derrière, le niveau est si faible....
Chez les minimes garçons, Timothé n'a fait qu'une bouchée de la concurrence. Les miettes reviennent à 3 haut rhinois devant Pierre Louis et Enzo, qui revient en forme le jour J. C'est une des satisfactions de la journée. Notre unss malade, Emilien, a fait pâle figure dans ce contexte. Navrant! Une très nette amélioration est également constatée chez Guillaume et Jérémy.
Dans la course des benjamines, Emmy a dominée la situation. Léna, a fait bien mieux que de se défendre. Seconde, elle n'a pas à rougir; bien au contraire. La "petite" fait son chemin et, tous les ans, est constante dans sa progression et régulière dans ses classements.  
Chez les benjamins, nous avons encore un certain retard à combler sur la concurrence. Maxime, en net regain de forme, en est pourtant encore assez éloigné.
Je passerai rapidement sur la "trop facile" victoire de Julie Couleau ; les admirables soeurs Kuster ayant désormais deux filles d'Obernai en rivales directes. Félicitations à elles.
La course des as était également très attendue. Victoire disputée jusqu'au dernier tour de Pierre Joncheray. Immense satisfaction pour celui dont tant de personnes attendaient....l'abandon!!! Pierre est talentueux. Il nous l'a encore démontré aujourd'hui.
ET PENDANT CE TEMPS, ELISE ET JOEL sont devenus champions d'Alsace en salle à METZ sur le 800m!
Cela nous fait un total de 7 titres en cross et deux titres en salle. Total du week end: 9 titres..... le compte est bon!
Quelque photos.....
Un départ difficile dans les tranchées gelées

Jean Paul, starter du jour


concentration maximale














Les cadets





dans une montée, l'un derrière l'autre









Ajouter une légende

Le vainqueur cadet


Baptiste qui s'est débarrassé de son poursuivant




Juniors, encore une course du plus haut niveau






Nabil, encore très légèrement en manque de rythme



devant, ça pousse fort!







Enzo en reconnaissance





Un sprint magnifique




Emmy qui ne va pas tarder à prendre de l'avance





Olivia qui fait sa plus belle course de la saison













joli style

Julie, hors concourt!

Nos minimes, très nombreux ....encore!