dimanche 14 juin 2015

Championnats de France vétérans Obernai

L' organisation de cette grande manifestation a été exemplaire sous la baguette de Alain Daul en chef d'orchestre. Félicitations à lui et à toute son équipe car ces championnats avaient bien plus l'air d'une grande fête conviviale que d'un théâtre de combats auxquels on assiste trop souvent ici et là.
Thierry Sittler et William Rudloff m'ont demandé il y a un an de les amener à leur meilleur niveau pour ces championnats de France à domicile. Occasion exceptionnelle , surtout que cette année en plus, il y aura des mondiaux à Lyon cet été.
Thierry Sittler n'avait jusque la, jamais fait de piste. La tâche était d'autant plus difficile et le défi plus passionnant. On s'est mis au travail progressivement. Hier, Thierry avait un objectif ambitieux. 4'30" au 1500m ce qui l'aurait très bien positionné dans sa catégorie d'âge. Un départ sous ces bases fixées, Thierry était très "facile". Passage au kilomètre en 2'58" (son record personnel était battu). A l'amorce du dernier tour, la course est devenue (logiquement) plus dure mais Thierry avec beaucoup de courage et son avance sur son objectif s'est accroché. Hélas, aux 200m il marche sur la lice et chute lourdement. Nous aurons longtemps le regret de cette course non terminée mais si pleine de promesses. Bravo Thierry, tu auras encore l'occasion (aux mondiaux ou avant) de courir sur ton objectif.
Pour William, la tâche était tout aussi rude. En France, dans toutes les tranches d'âge, on a de véritables avions... Son départ, un peu trop timide, le fait de se faire tasser deux fois et de devoir revenir dans la course au podium, l'ont privé justement de ce podium tant espéré. William termine quatrième en repassant sous la barre des 2mn et à 3 dizièmes seulement de son record personnel. On peu légitimement penser qu'il avait un chrono à 1'58" ce jour dans ses cordes et une prochaine course devra le confirmer. Nous avons tout de même la satisfaction de son meilleur chrono depuis deux ans, celle de sa possibilité désormais confirmée de courir au Stade de France lors du meeting Aréva et l'autre possibilité de battre son record aux mondiaux de Lyon.
Merci à eux pour ce chemin parcouru ensembles et dont nous vivons ensembles le meilleur et le pire.
Ce week end a été marqué par une victoire au 800m et une seconde place de Solveig Rinck, coachée par Bruno Hihn. Solveig, au delà de ses deux podiums, a aussi battu ses records personnels. Bravo.
Une Week End exceptionnel tant par le niveau des épreuves que par la bonne ambiance et l'organisation sans reproche.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés