Emilien Marchet, David Nuss et William Rudloff étaient au départ du 400m.Ce départ était par ailleurs source à polémique, certains coachs ayant le net sentiment qu'on ne fait pas assez, ou pas bien le niveau des séries et que des athlètes se font plus favoriser que d'autres alors que seul le chrono devrait être juge de paix.
En ce qui nous concerne, comment par exemple ne pas s'étonner que Emilien Marchet ne soit qu'en 3ème série qu'il surclasse au demeurant!!, que d'autres coureurs ne soient pas en première série , que David soit systématiquement au dernier couloir (100% de ses courses) ; le hasard ne pouvant à un moment plus être évoqué etc etc...
On peut alors comprendre ceux qui sont furieux en constatant que leur athlète passe peut être à côté d'une qualification aux France parce que la simple justice n'a pas été respectée.
Bref, malgré sa troisième série , Emilien Marchet est devenu champion d'Alsace cadets en l 'emportant et en battant son record personnel. De très bon augure pour ses championnats de France à venir.
Dans la même série, David Nuss, comme d’habitude au dernier couloir, a du se battre contre le chrono. Il approche encore une fois son record personnel qui tombera très vite, assurément. Il termine néanmoins troisième de ces championnats d'Alsace chez les juniors.
William Rudloff est en mal avec son talon d'Achille. On est désormais obligés de jouer sur une corde raide afin de ne pas compromettre deux échéances primordiales pour lui à savoir le meeting Aréva de samedi prochain et ses championnats du monde dans un mois. Dans cette configuration, William fait un bon 400m légèrement sur la retenue mais si important dans sa préparation. Vivement saamedi....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés