Nos athlètes étaient ce week end sur tous les fronts.
Emilien Marchet avait à coeur de faire quelque chose "de bien" à ses championnats de France en salle.
Cette année, c'est la merveilleuse et nouvelle salle "Pierre Quinon" de Nantes qui a accueillie ces championnats . Une salle qui fait envie à toutes les régions tant elle est jolie et fonctionnelle avec un immense hall attenant dans lequel on peu s'échauffer, et même courir en pointes. Le Pays de J M Héraut ex premier ministre a mis le paquet pour investir dans ce bijou de stade. Il n'y a plus que nos élus régionaux qui sont derniers de la classe et qui se contentent de frimer, de se pavaner et surtout se battre pour garder leurs seuls postes dans le futur.
Pour en revenir au sport, Emilien est passé à côté de son sujet. En seconde série, il avait pourtant face à lui le second au bilan ce qui laissait présager une course rapide. Seulement, personne n'a voulu prendre cette course à son compte et finalement cette série sera de loin, la plus lente des quatre. Emilien a ainsi connu le lot des bousculades, des changements de position en passant second, dernier, troisième etc tout le long de sa course pour finalement se laisser surprendre par un dernier 200m de folie fait par le vainqueur, seul qualifié de sa série. Ce sera également le futur champion de France. Elimination sans gloire, mais riche en enseignements et en expérience.
Ces championnats ont été le révélateur d'une cadette qui a remporté pas moins de quatre titres et un record de France en prime. Illonis Guillaume. Une fille dont on reparlera certainement très rapidement.
A Montbéliard, Jan Manatschal, Joel Loos et Nadi Nabil ont défendu nos couleurs aux pré France de cross. Jan, déçu,me transmet qu'il a du mal à retrouver un bon niveau. Joêl abandonne à mi course. Il s'est fait rattraper par son mal de dos qui dure maintenant depuis la période des Alsace et qui se réveille dès que l'effort devient soutenu. Nabil termine 68èmeau scratch mais se qualifie pour les championnats de France espoirs en individuel. A suivre.
Les minimes avaient ce jour leurs championnats d'Alsace en salle à Metz. En l'absence de l'incontestable meilleure Alsacienne (voir nationale) E. Friedrich, le 1000m féminin était ouvert.
Dans ce contexte, Léna Burg termine troisième en 3'14"75. Un très bon chrono pour Léna, arrêtée et malade une fois de plus près de huit jours après sa sélection du Luxembourg. Olivia Manatschal termine 5ème en 3'21" . Olivia n'est que minime première année et découvre ce jour les joies de courir en salle.
Chez les garçons, seul Virgile Neunliste sort du lot et fait un très bon 2'47". Derrière le champion d'Alsace de cross, c'est la désolation et le niveau semble extrêmement faible.
Enfin, saluons la très bonne performance de Nicolas Entzminger sur un 300m en salle qui lui permet de noter son nom sur les tablette de son club en effaçant le record cadet de cette distance. Nicolas fait un très bon 38"31 et se montre encore une fois en réelle progression. Bravo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés