lundi 10 mars 2014

Championnats d'Alsace minimes en salle

Les minimes ont désormais leurs championnats hivernaux en salle. Dommage que nous soyons toujours et encore  obligés d'aller à Metz pour ces manifestations, l'Alsace étant, je le répète, dernier de la classe pour la construction d'un stade couvert. Nous n'avons jamais été aussi proches d'en avoir un....les municipales souvent, changeant tellement de promesses et bouleversant tellement de projets qu'on disait acquis ou signés... Nous serons vite fixés.
Assez bizarrement, ces championnats ont attiré assez peu de monde et les horaires n'ont pas été optimisés. Certains se plaignaient que la ligue ait refusé des inscriptions ce qui me semble également anormal car au vu des creux dans le programme, on se rend compte qu'il y a beaucoup de choses à améliorer surtout pour les horaires des compétitions.
Pour notre groupe, seuls Léna Burg et Enzo Loth se sont déplacés. Léna a beaucoup de mal à retrouver un niveau correct après un hiver pendant lequel elle a cumulée des maladies à répétition, rajoutées à son "accident" de judo. Souvent éloignée des stades, en manque de compétition, Léna a eue de grosses difficultés à suivre un rythme pourtant très peu élevé. Un très petit 3'23" et vice chammpionne à l'arrivée, il faudra faire bien mieux dans 15j en honorant sa première sélection en équipe d'Alsace. 
Enzo également fait une très petite course.5ème, il égale cependant son record personnel mais on ne peut pas se contenter d'un 3'03" pour un minime car c'est un chrono de benjamin. Si la course de Léna a été remportée par une Luxembourgeoise (de taille cadette), celle des minimes garçons a été dominée de main de maître par Timothée Mischler qui établit, avec un excellent 2'40", la meilleure performance minimes de l'année en salle.  Son frère Baptiste se remet de son coup de pointe au tendon reçu aux France cadets de cross. La reprise est proche. 
En fin de réunion, Elise gagne très facilement sa série du 200m après avoir pris un départ de marathonienne.  En bouclant son 200m en un peu plus de 26" (ce qui est un bon chrono sans préparation et nombreux sont les garçons qui aimeraient avoir cette vitesse), Elise se rassure sur l'avenir et les futurs 400/800 à venir.
Le groupe est au repos (sauf Léna) ... reprise collégiale dan une dizaine de jours.













































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés