L'organisation et l'accueil toujours aussi parfaits, et le parcours relativement propre par rapport à nos attentes ont fait de ce cross une belle réussite.
Belle réussite, et je pèse mes mots, pour le groupe dans son intégralité.
C'est Olivia Manatschal qui a ouvert le bal. Une course pleine et quelle course!. Près d'une minute d'avance sur la seconde. Simplement énorme et prometteur d'un avenir doré.
Léna, dans la course des minimes fait de même. Impressionnante de facilité tout comme à Neuf Brisach, elle relègue la seconde (Suisse) à plus de 30sc et surtout la seconde alsacienne à près de...2mn! Lisa Zimmermann (finaliste France) a fait mieux dans la course des cadettes; mais de peu. Cela situe le niveau actuel de la "petite" Léna. On rêve de l'avoir avec 15cm de plus et dans la catégorie des cadettes.
La course des minimes garçons a encore été dominée par le jeune Kuster. Il y a 15 jours, Enzo terminait à près d'une minute à la seconde place. Cet après midi, après une très grosse fin de course, il termine à nouveau second, mais sur ce parcours sélectif, Enzo réduit l'écart à 30s. Que du bon de voir la constance désormais installée à un très bon niveau. Merwan Bitat retrouve également un niveau bien plus élevé qu'à Neuf Brisach. C'est bien.
Les cadets et juniors garçons courraient ensembles. Derrière les juniors "fusées" de Houssein Taifour (que j'ai eu grand plaisir à retrouver sur les compétitions), podiums aux France sur piste, Emilien Marchet notre cadet, a de nouveau fait le bras de fer avec son ami Nassime Khelladi. Ils terminent dans le même ordre et cette fois, sont suivis de près par..David Nuss; la belle surprise de la journée. Jan termine ce jour à la quatrième place, fatigué par une semaine "difficile".
Enfin, Elise Pollini la "non spécialiste" de la boue et du long, nous a encore une fois très agréablement surpris. Quatrième pendant la grande partie de sa course, elle fait une fois de plus, une fin de course à la "Elise" pour régler au sprint les deux filles devant elle. Seconde, c'est une très grosse performance et pour moi, rassurant sur un niveau foncier jamais atteint pour elle. Vivement la salle désormais...
Pendant ce temps, du côté de Lyon, Amélie Mettler terminait troisième espoir aux Myriades, dans une course ou les internationales Kenyanes et Russes se sont sont affrontées. Un bonne performance également avant de la retrouver à Lingolsheim.
En résumé, une fois de plus, notre groupe d'une dizaine d'athlètes à peine, a très largement rivalisé avec les gros regroupements Haut Rhinois. 7 podiums pour 9 athlètes, aucun club n'a fait mieux. Une belle journée , encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés