samedi 10 novembre 2012

Une journée extrêmement maussade pour l'ouverture de la saison de cross; Sur la route, des trompes d'eau nous avaient accompagnées. Pourtant, à notre arrivée, le temps doux et une accalmie nous attendaient. Jusqu'aux courses des plus grands. La pluie de plus en plus forte a transformée le parcours en bourbier. 
Ce parcours était le même que celui de l' année passée. De quoi pouvoir faire quelques comparatifs même si les conditions météo étaient bien plus dures que celles de l'an passé.
Léna a ouvert le bal et s'abonne à la première place pour ce cross qu'elle apprécie beaucoup. Une avance énorme, et aucun relâchement. Simplement énorme au vu de la manière et de l'avance. Bravo.
Enzo , dans la course suivante, était presque méconnaissable. Incompréhensible quand on assiste à certains entraînements.(encore il y a 8 j à Evian). Il faudra revoir vite certains réglages pour espérer jouer un rôle important dans la catégorie supérieure.
 Lola a progressée. Vraiment, franchement. Une victoire dans la course des minimes juste derrière deux cadettes . Sa saison hivernale s'annonce belle et je suis très content de la manière dont elle aborde désormais les entraînements et les compétitions. Assez loin derrière,
Fiona termine son cross avec mention "peut mieux faire". ses footings et entraînements attestent qu'elle vaut mieux que ce qu'on a vu aujourd'hui tout comme Enzo.
Troisième grande satisfaction de cette journée:
 David qui, dans une course très relevée termine troisième mais sur un rythme très élevé , avec la manière et une très grosse concurrence. David prend position pour une place dans l'équipe de cross qui ira bientôt défier nos amis Mulhousiens lors de nos régionaux, puis qui ambitionneront certainement d'aller encore bien plus loin.
La course des femmes était extrêmement attendue. Les soeurs Kuster admirables de régularité au plus haut niveau, n'ont pas d'adversaires depuis....des décennies.  J'attendais beaucoup cette année des progrès d'Amélie, mais également du niveau des entraînements d'Elise. La course a été lancée sur de très grandes bases. Elise, décevante a très vite  baissée les bras. Amélie, elle s'est accrochée pour terminer à une quarantaine de seconde des frangines. L'an passé, 1'20" les séparaient. Dans un grand jour, Amélie sera encore plus proche et l'an prochain....
Mais comme ces deux soeurs sont admirables. Respect pour leur combativité, respect pour leur niveau, respect pour leur modestie, respect pour leur gentillesse... Nous avons, en Alsace, deux très très grandes championnes qui méritent énormément de considération.
Mathieu, dans la course suivante disputée avec les grands dans le cadre du cross court a également progressé. Mathieu progresse d'ailleurs depuis qu'il est dans notre groupe. Lentement, mais surement il comble ses lacunes et se rapproche doucement des meilleurs. Le travail et la régularité payent. Mathieu en est bien l'exemple.
Pour terminer, saluons encore la très belle victoire de Benjamin Rubio dans la course des as. Assurément une belle saison à venir pour cet athlète à l'avenir prometteur. Le renouvellement des générations passera par lui. cela nous fait bien plaisir.


Belle bagarre chez les poussins

Léna pendant ce temps se prépare








Léna qui s'envole vers la victoire. (facile!)







Enzo très vite dépassé et jamais dans la course











toujours placée Lola fera une de ses toutes meilleures course de sa carrière



Fiona sprinteuse , doit nous montrer mieux que ça



A l'image de Léna






David, quelle belle sortie







Simone et Line Kuster...et lesbrumathoises


admirables frangines devant une admirable amélie


Les écarts se resserent



Sarah qui revient au niveau petit à petit






Simone et line encore au-dessus du lot




Mathieu, également une de ses meilleures courses


Respect




Comment ne pas être fan de ces deux championnes d'exception






Un podium pour Mathieu, bravo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés