jeudi 26 avril 2012

Steinbach, fin de stage


J'ai pour habitude de faire un rapport de stage après chaque stage fait avec le groupe que j'entraîne. Ce rapport sur chaque athlète et sur les conditions du stage est bien sur détaillé et réservé aux athlètes et à leurs parents pour les mineurs.
Sur ce blog, il n'y aura donc que des commentaires d'ordre général.
Steinbach se trouve à peine à une petite soixantaine de kms de Brumath. (45mn de route!) Il est presque incroyable qu'on ait jamais eu connaissance de ce lieu de sport (Sportschuhle) sur lequel sont réunis à un niveau quasi parfait, tous les ingrédients pour faire des stages et pour de très nombreux sports.
Dominique BURG nous avait trouvé le centre de Cluses ou nous avons fait deux stages de très grande qualité. C'est encore Dominique qui nous a déniché le centre sportif de Steinbach. Merci Dominique si tu en as encore des comme ça! on prend tous les jours. Merci également pour le "prêt" de ton minibus, bien utile pour un déplacement en groupe.
A Steinbach, on trouve un stade d'athlétisme autour d'un terrain en moquette pour hockey sur gazon, plusieurs stades en herbe, d'autres en gazon synthétique, plusieurs gymnases, de nombreuses salles de réunion, toutes équipées, une salle de musculation, une restauration sous forme de self service de très grande qualité et d'une grande variété, un bar, des saunas, une piscine couverte et extérieure (plongeoir de 10m) et les sportifs sont logés des des chambres à deux lits (très confortables)  toutes à l'aspect neuf.

L'accueil  qui nous a été réservé était simplement irréprochable et tout le matériel nous a été proposé à discrétion et de manière illimitée; et ce sans qu'on demande quoique ce soit. La piste d'athlétisme a été rénovée à certains endroits malgré l'impression qu'elle ne sert pas souvent, car extrêmement souple et très peu usée.
Le travail de côtes s'est fait en face du stade, entre les vignes de la région.
Voila toutes les raisons pour lesquelles, je pense qu'on peut trouver difficilement mieux, surtout à deux pas de chez nous!
L'ambiance globale, à l'image déjà de celle de Cluses, a été excellente. Les athlètes sont heureux et travaillent avec une énergie incroyable, quand le cadre s'y prête. Voila aussi pourquoi, il est si important de sortir  de sa routine.















Travail de pied

Abdos..



Court passage au sauna avant..



un court passage à la piscine

laquelle nous a été réservée pour l'occasion!
Ci dessus, quelques photos en vrac de cette ambiance, de ce travail et de ce cadre.  A renouveler sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés