C'est sous un ciel bleu et une douceur climatique extrêmement agréables que se sont déroulées ces courses 2015 de Colmar. Le succès de cette magnifique compétition courue en plein centre ville font que chaque année le nombre de participants augmente considérablement. Cette année, l'organisation a du refuser du monde. Elodie Mené, référence sur route de notre région en a fait les frais.
Si le parcours reste très sélectif par ses nombreuses relances, ses petites montées a répétition, toutes cette masse d'attardés à dépasser sur le 5km comme sur le 10 km, les coureurs adorent cette épreuve et font assez bizarrement de très bons chronos.
Le 10km, lancé à 10h a a été d'un très bon niveau. Il est remporté assez facilement par un athlète Kenyan en 30'56" devant A. Da Silva en 31'19". Notre coureur Nadi Nabil termine à une très belle 6ème place (1er espoir) en 32'36" devant Bruno Hihn qui termine à 8" derrière lui. Nabil est à nouveau sur la voie de la progression. Faire ce chrono dans des conditions très difficiles (hors météo parfaite) est signe qu'il va très certainement descendre sous les 32' dès qu'il sera dans une course sur un parcours rapide. Bravo.
Le 5 km était attendu par tout le groupe.
Nous avons eu droit à quelques records personnels. En terminant troisième au scratch, Joël Loos bat nettement son meilleur chrono fait à Colmar déjà il y a un an. Ses 15'48" réalisés sur ce parcours sont extrêmement encourageants pour la suite de la saison. Bravo, on était tous contents pour lui après toutes ses galères à répétition.
William Rudloff a également fait une très grande course. 13èmè de la course, il termine sous la barre des 17' (16'51") et confirme son excellent état de forme actuel. La aussi, une très belle saison à venir s'annonce.
26ème et troisième junior en 17'44", Emilien Marchet peut mieux faire. Une nouvelle fois privé d'une course "pleine" faute à un point de côté, Emilien améliorera ce chrono à sa prochaine sortie car on travaille ce secteur qui est justement son point faible. En 18'01" David Nuss ne terminera pas très loin de Emilien et se classera 5ème junior. Une bonne course pour unspécialiste de...400m!
Côté filles, on aurait aimé une victoire et un réveil de Amélie Mettler et Elise Pollini
Les deux filles passées désormais séniors, doivent améliorer ces chronos et ne plus se contenter de jouer les avant postes. C'est Justine Stutz qui remporte la course des filles en 18'41 devant Amélie (18'55")et Elise (19'17"). Chez les garçons, victoire et très bons chronos de Garcia Noguera en 15'32" devant une référence du 800m régional Fabrice Widmer.
En résumé, nous avons eu une très belle journée . Colmar est un cadre magnifique pour ces épreuves et malgré la difficulté de l'organisation due au nombre croissant de participants, cette course reste une des plus belles de notre région. Nous y reviendrons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés