lundi 22 décembre 2014

cross de Lingolsheim

Je pense que c'est simplement le meilleur cross, actuellement organisé dans notre région.
Innovation, parcours roulant mais difficile, organisation, convivialité, on y trouve tous les ingrédients pour satisfaire toutes les préparations et objectifs de tous les demi fondeurs. On ne peut que féliciter Philippe Oumedjkane, Pierre Joncheray et toute l'équipe des organisateurs pour cette journée qui mériterait bien plus de participants. Les absents ont bien tort, et bien plus encore les centaines de routards qui pensent que c'est sur le bitume qu'on avance le mieux.
Pour en revenir à l'aspect sportif,  plusieurs nouveautés et autres épreuves innovantes étaient inscrites au programme. La journée à débuté avec un maxi cross. C'est Nadi Nabil qui l'a emporté, assez facilement d'ailleurs. En mal avec une périostite encore en période de guérison, Nabil peut de nouveau s'entraîner. Ce cross long lui convient à merveille. Bravo. Jan Manatschal était engagé dans la course des cadets. Cette fin d'année est difficile car son niveau d'études lui impose de longues, très longues journées et les vacances étaient attendues avec impatience. De quoi reprendre de la fraîcheur et Jan sera bien plus percutant aux prochains championnats. Quatrième aujourd'hui, et compte tenu de son état de fatigue, c'est un bon résultat.
Le "sprint cross" est également une innovation IBAL. Quelle merveilleuse idée que de faire un cross sous forme de séance d'entraînement poussé. Emilien Marchet s'est inscrit à cette épreuve, histoire de travailler en vue de "performer" en salle très prochainement. Bien lui en a prit. Il s'est extrêmement bien tiré d'affaires pour se qualifier aux demi finales puis finale. En terminant second de la finale, tout proche d'un très grand vainqueur en la personne de Benjamin Rubio, mais devant Kevin Weinachter (1'52" au 800) , Emilien a signé pour moi, la performance du jour.
La journée s'est terminée avec le traditionnel relais "Cupidon". Le reste du groupe s'était engagé et les équipes étaient composées de : Elise Pollini et Joel Loos, Amélie Mettler et William Rudloff, les fères et soeurs Léna et Mathieu Burg, et Olivia Manatschal et David Nuss.
C'est encore Elise et Joel qui ont gagné. Cette année, ils ont cependant eu du fil à retordre avec le tandem Amélie/Willam. Amélie, en net regain de forme revenant régulièrement sur notre championne de France, toujours en mal de sensations. Les autres équipes se sont très bien comportées. Léna revient fort et son entorse n'est plus qu'un mauvais souvenir. Olivia , légèrement souffrante était moins à son aise aujourd'hui et les vacances lui feront le plus grand bien. Mathieu et David se sont très bien comportés, à l'image de tout le groupe d'ailleurs.
Encore une belle journée dans l'attente des échéances bien plus sérieuses.
Seul bémol à l'organisation, le manque de buvette sur place car le fait d'avoir déplacé le podium sur place et de donner les récompenses immédiatement aux arrivées est également une excellente initiative. Manque désormais plus que vin chaud, café et autres boissons et viennoiseries et on ne repartira plus de cet endroit si sympathique.
A l'an prochain, ce cross est incontournable.




















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés