La saison hivernale 2012 est désormais terminée.
Sur la plan national, j'ai l'impression que le demi fond se porte plutôt bien. Nos équipes de cross font des prouesses en Europe, même si du côté féminin, le niveau national me semble relativement faible.
Au niveau régional, on voit heureusement de nouveaux athlètes se distinguer même s'ils ont été très "discrets" aux championnats de France. Benjamin Rubio fait partie de ceux la. Certains confirment comme Lionel Genevé et d'autres stagnent.
Un seul champion de France de cross: le surprenant triathlète Maxime Hueber Moorsbrugger qui a dominé l'épreuve nationale.
Chez les jeunes, ce sont les Brumathois qui ont dominé l'athlétisme alsacien dans l'ensemble.
Deux athlètes sont à distinguer parmi tous: Julie Lejarraga qui aurait du faire l'impasse sur nos championnats pour espérer pouvoir devenir championne de France UNSS car elle aurait du le devenir..(ou ne pas faire les UNSS) et Baptiste Mischler, impressionnant sur toutes ses courses.. Leur saison hivernale, à l'image de tant de leurs aînés disparus aujourd'hui, a été exemplaire. La saison à venir s'annonce passionnante.
En ce qui concerne le groupe, je ferai le bilan détaillé pour chaque athlète et je leur transmettrai directement.
Pour l'ensemble, c'est l'esprit de cohésion et leur solidarité que je retiendrai. Dans ce groupe, il n'y a que de la qualité. Ces jeunes sont admirables et leurs parents et accompagnateurs par leur passion et leur soutien, sont indispensables.
De Léna à Guillaume, en passant par les exilés Amalia et Nicolas, je les remercie tous de leur confiance et de leur soutien. Notre groupe n'a jamais été aussi soudé, mais surtout globalement jamais aussi fort. Nous avons contribué à quasiment tous les titres par équipe (départementaux, régionaux et surtout inter-régionaux et nationaux) de notre club, à un très grand nombre de titres individuels, mais comment ne pas citer Elise, Amélie Sarah et Anaïs qui ont encore portées au plus haut de l'hexagone, les couleurs du club par leur victoire collective aux Pré-France d'Arnay Le Duc et surtout leur troisième place aux championnats de France de cross. Un podium national de plus pour ces filles qui en comptent déjà tellement!
Certains ont pu faire de la salle. (A partir de la catégorie cadets).
Elise a encore décrochée son billet pour les championnats de France. Peu de réussite mais j'avais déjà expliqué qu'on ne pouvait pas, avec nos moyens d'entraînements dont l'absence piste couverte ou même de salle couverte préparer correctement un 800m et un championnat de France de cross. On y repensera sérieusement l'an prochain.
Si le 1500m avait été au programme de la salle chez les juniors, Amélie u aurait également décrochée sa qualification.
Amalia que j'ai du désengager pour les France Elites SVP avait , tout comme Elise, le 8ème temps des engagées. Cela prouve tout de même le niveau de jeunes que j'ai le bonheur de guider depuis maintenant une dizaine d'années.
Et quel paisir pour moi de retrouver Joêl champion d'Alsace espoirs en salle sur le 800m après un arrêt de plus de 3 ans. Bien sur les chronos sont encore éloignés de ce qu'on peut espérer à ce niveau mais là aussi c'est une question de temps.
Alors merci à toutes et à tous. Que ces athlètes se reposent désormais et surtout ne courent plus pendant au moins une huitaine de jours. C'est un mot d'ordre, non, c'est un ordre!
La reprise est programmée dans une dizaine de jours.
RV est donné aux futures grandes échéances à venir sur piste et je suis sur, nous aurons encore de nombreuses et très bonnes surprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés