jeudi 2 juillet 2015

Mercredi de l'IBAL

Ce qu'il faudra retenir de cette soirée de lIBAL, c'est le  chrono réalisé sur le 1000m de Benjamin Rubio. 2'24" (je n'ai pas les chronos à l'heure ou j'écris) réalisés seul, dans cette canicule. Respect. On est tous très contents pour ce garçon, si sympathique et pour Philippe son coach.
Derrière, Emilien Marchet limite les dégâts, à la veille de son examen en terminant en 2'35". On sera prêts pour les France dans 15j.
J'avais demandé à Philippe de pouvoir faire courir Elise Pollini avec les garçons, pensant qu'après être passée si près de l'exploit en Belgique ce week end, en courant sur les bases de 2'02"/2'03  jusqu'à l'entrée de la ligne droite, elle ferait encore "un truc" ce jour. La canicule n'est pas son truc justement et Elise nous a refait du "Elise" à savoir " je ne suis pas motivée et je me mets au niveau d'une minime".. Dommage. Il fut un temps ou cela m'inquiétait mais là, je n'ai aucun doute sur nos objectifs et nous y serons présents.
La course des filles a été facilement remportée par la toute fraîche Solweig Rinck qui ne cesse de nous surprendre.
Le 5000m qui aurait du être programmé vers 20h ou plus tard a finalement été couru deux heures plus tôt. La chaleur régnant sur le stade a enlevé toute possibilité de bon chrono et les abandons se sont succédé.
Merci à Philippe pour avoir permis la course mixte; que seuls quelques très rares organisateurssavent faire alors qu'en Lorraine par exemple c'est chose courante.
Du côté de Nancy, pas de miracle pour Sofiane Selmouni  qui termine 4ème en 1'46"88 d'un 800m remporté par un courreur des hauts plateaux en un peu plus de 1'45". Le 800m féminin se gagne en 1'58"99 par une cubaine alors que dans la même course, l'adversaire de Elise a ses prochains championnats de France termine en  2'04"99. Voila le prochain niveau auquel il faudra être pour remporter les championnats de france espoirs...dont acte . A Nancy le champion olympique du 1500m gagne le 1000m en...2'13"08. Dans cette course, l'espoir français du demi fond  termine en 2'20"18.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés