dimanche 28 juin 2015

Meeting de Nivelles

Après une petite semaine de repos, alternée avec des séances allégées consécutives à une élongation, Elise Pollini  s'est remise sur les bons rails à Nivelles en Belgique ou nous avons assisté à des "choses" extrêmement intéressantes.Cette blessure , venue à un moment très inapproprié, à décalé le pic de forme de Elise. Nous nous en sommes rendus compte hier soir.
La course est partie sur des bases extrêmement fortes avec un lièvre  qui court 5m devant tout le monde et qui donc n'a servi à rien.  1'02" au passage du 400m pour le peloton, Elise en tête. Ce temps de passage parfait, rajouté aux conditions météo toutes aussi parfaites et à la concurrence, laissaient augurer un chrono final de toute beauté.
Elise, après avoir relancé la course, est passée aux 600m en 1'32 (les puristes apprécieront) . Nous pensions tous que l’exploit serait au bout et un chrono sous les 2'04" également.  Hélas, si tout le monde a eu du mal à terminer, c'est Elise qui explose littéralement à 50m de l’arrivée pour terminer avec un 2'10"37 dont on tirera bien plus de choses positives que l'inverse.
Manon Fage terminera juste devant elle avec un record personnel en 2'09"41. On a vraiment le sentiment que ces deux filles vont aller bien plus vite très rapidement. Je suis content pour Manon; même si elle est encore déçue de ne pas avoir passé la barre des 2'08" ce qui devrait être fait à sa prochaine sortie.
Devant les yeux de Sofiane Selmouni, connaisseur et grand champion du 800m, nous avons assisté à quelques épreuves de niveau international sur cette merveilleuse piste bleue de Nivelles.
Ce déplacement, même au résultat mitigé, était extrêmement constructif. Place désormais à la préparation des championnats de France.
Nicolas Entzminger, venu en voisin, nous a apporté sur un plateau son record personnel sur le 400m réalisé la veille. 52"60, Nicolas fait un superbe chrono et nous fait part de sa réelle sensation de pouvoir aller encore plus vite dès sa prochaine sortie. Notre "petit Nicolas" est sur les bons rails. Félicitations.
























Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés