vendredi 10 avril 2015

Soirée 1000m Obernai



 
 Cette soirée, magistralement organisée par Alain Daul et son équipe, a bénéficié de conditions idéales.
Vent nul et douceur climatique retrouvée, les athlètes sont rentrés dans cette saison estivale de la meilleure des façons.
Les courses, de niveau égal on donc été un indicateur extrêmement fiable de la forme des uns et des autres à cette période précoce de la saison.
Les minimes filles et garçons ont débuté la soirée. Pas de miracle bien sur au niveau de la performance. Olivia Manatschal , dont c'était la reprise, boucle son kilomètre avec un petit 3'23". Pas de quoi "fouetter un chat" mais une idée du chemin qui reste à parcourir pour descendre ce chrono très nettement.  Pas de panique, on est au tout début de la saison.
Les cadets et cadettes ont suivi. Jan le grand frère, termine en descendant sous les 3mn et établit son meilleur chrono. Jan doit être heureux car au vu de sa forme de cet hiver, Jan est de nouveau sur le point de progresser. Bravo.
Les juniores et séniores filles ont enchaîné. Amélie Mettler, seule au monde et sans aucune opposition digne de ce nom termine juste au dessus de 3mn et empoche, par la même occasion, le chèque de 100€ destiné au vainqueur. De l'argent facilement gagné.  Bof! Le chrono reste franchement trop moyen pour ce niveau même si derrière, c'est le désert absolu.
La course des as était attendue avec impatience.
Benjamin Rubio gagne, menant de bout en bout avec un très convainquant 2'28. Lui également empoche la prime du vainqueur. Dans cette même course, William Rudloff termine son kilomètre en 2'38. Cette marque est de loin sa meilleure depuis des années pour une course de rentrée et terminant une semaine d'entraînement intensif..  William doit être content. La forme devra venir dans un mois et pour l'heure, le travail  paye déjà alors que les sensations sont absentes. Il en est de même pour Thierry Sittler qui doit lui, être franchement content. A son âge, sans avoir fait de piste dans le passé, faire 2'58 est une réelle grande performance. Respect.
En résumé, une très belle journée riche en enseignements.Vivement la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés