dimanche 28 décembre 2014

Neuf Brisach et sa corrida de la St Sylvestre

Neuf Brisach a innové cette année avec un relai qui est tombé à pic.
14 équipes s'étaient inscrites pour cette première et pour les demi fondeurs de notre groupe, cette journée "d'entraînement poussé" était parfaite.  Un fractionné fait dans un froid glacial, avec un peu de neige résiduelle, mais dans la convivialité et la simplicité. Bravo aux organisateurs qui reconduiront certainement, à l'image de Lingolsheim précurseur, cette formule demandée par de nombreux coureurs de demi fond court.
Notre groupe a déplacé trois équipes de trois coureurs avec l'ambition affichée de gagner le relai masculin et féminin. . Deux relais de 1300m chacun, j'ai pu juger de la forme des uns et des autres à ce stade de l'année et en vue des prochaines échéances. 
Dès le départ, nous avons vu que la victoire masculine ne serait pas une formalité. David Nuss, premier relayeur s'est en effet fait légèrement décrocher sur sa fin de course, face il est vrai à un des meilleurs coureurs régional de 400m du club local. Emilien Marchet a remis le relai sur les rails en revenant sur le fugitif au bout de son tour et le "mano à mano" de Joel Loos et de son adversaire  valaient le déplacement. Au second relai, David a encore réussi à limiter la casse grâce à un courage exemplaire. Emilien est revenu au milieu de son parcours pour assoir la course et la prendre définitivement à son compte. C'est Joël qui a terminé admirablement le boulot pour finir finalement avec une énorme avance. En fait, les coureurs de Neuf Brisach ont tout mis dans leurs premiers relais respectifs et j'ai simplement pu constater que les entraînements de notre groupe leur ont donné un net ascendant dans leur second parcours.
Très belle victoire aussi des filles . Elise Pollini, Amélie Mettler et Léna Burg n'ont pas trouvé de concurrentes à leur niveau; mettant bien à mal d'ailleurs certaines équipes masculines.  L'équipe composée d'ailleurs de Thierry Sittler, de son fils ( bravo pour son courage, ce qui nous a permit de faire une équipe2) et de Mathieu Burg a terminé de peu devant les filles.Un très gros entraînement pour eux également.
En résumé, une très bonne journée d'entraînement sur un parcours très roulant et un excellent décrassage entre ces fêtes de fin d'année.
Et pendant ce temps, Nadi Nabil terminait à une très méritoire seconde place au cross des as de Wissembourg. Bravo pour ce progressif retour en forme.