samedi 26 avril 2014

Cervia, fin de stage

Quelques clichés au hasard des deux derniers jours, juste pour le fun...Raymond Pretat a fêté ses 68 balais (sauf erreur et excuses si je me suis trompé sur l'âge) . Bon anniversaire à lui, ce monument de notre sport si indispensable tout au long de l'année. Les jeunes se sont changé les idées cette nuit dernière. Les entraînements étant si durs, celà leur à fait beaucoup de bien. Dernier footing ce matin, repas et direction la France...























Cervia 25 avril 2014

Le grand beau temps nous a accompagné durant cette avant dernière journée de stage . Pas un nuage, pas un souffle de vent et une température estivale. De quoi faire idéalement  les deux séances du jour . Matin footing mi plage mi forêt,  etc... et cet après midi, séance carton. En fait les jeunes ont fait un test après une très très dure semaine d'entraînements doublés et sans dévoiler de secrets, Emilien nous a fait un 500m ( entre autres) de folie...Mieux que Haguenau et seul! simplement impressionnant. Surprenant également les qualités de Nicolas et de David qui se découvrent et commencent à se rendre compte que leur vrai niveau se situe bien au delà de ce qu'ils nous ont montré jusque là. Pour les autres, un 500m à la hauteur de celui fait à Haguenau ce qui est, dans les conditions de fatigue accumulée, très très positif. Un bon, non, un très bon stage pour tous. Ce soir une petite bière pour les grands, histoire de refaire le monde et de souder s'il le fallait encore ce groupe qui est vraiment attachant. Bravo les jeunes, vous avez encore le gout de l'effort. Il faut désormais nous démonter vos qualités dans les prochaines compétitions. demain matin, dernière séance et retour.

Et pendant ce temps, Elise Pollini dominait outrageusement le 1000m d'Obernai en se promenant en 2'56 prime du vainqueur en poche  et Amélie s'est rendue compte qu'une année sabbatique ne se rattrape pas en un claquement de doigts! Le niveau Alsacien féminin est faible, hélas.
Chez les garçons, seule la performance de Baptiste Mischler  troisième de la course est remarquable.(2'30''16)