dimanche 6 juillet 2014

Pré France suite

Cette journée , annoncée sous le signe des orages, a été totalement épargnée par les intempéries et s'est finalement déroulée dans des conditions très favorables et propices aux bonnes performances.
Hier soir, Nabil s'est refait une santé en remportant le 5000m en un temps légèrement inférieur à 16'. Bien.
Ce matin, petite déception pour Fiona qui n'a finalement pas pu aller chercher les quelques centimètres manquant pour se qualifier aux championnats de France dans 15jours. On au ra tout de même la grande satisfaction de la voir sauter avec un technique acquise et bien en place. Mais ce manque de "peps".......Merci à Jean Luc pour le travail accompli.
Mathieu Burg termine second du 400m haies dans les temps de ses chronos habituels. Il passera d'ailleurs au contrôle anti dopage et comme je l'ai indiqué au groupe, cela m'arrange beaucoup car je ne suis pas si sur que tout le monde dansnotre sport est aussi propre que les athlètes de notre groupe.
Elise POLLINI continue...
Elise a fait ce 400m pour terminer une saison riche en performances de tout premier plan. Au couloir 4 elle avait devant elle une vraie spécialiste du 400m, d'origine étrangère et  grande favorite. C'est sous les acclamations d'un public entièrement acquis à sa cause que Elise nous a encore régalée avec un finish simplement extraordinaire. Victoire et record personnel pulvérisé. Elise gagne donc en 55'48".
Certains de nos cadets doivent en tirer des leçons. A l'arrivée, Elise s'est fait longuement applaudir par toute la tribune. Du jamais vu! Sympa.
David Nuss record personnel.
 Dans la course suivante, David bat également son record personnel. En terminant son 400m en un peu plus de 54", David boucle sa saison sur une très bonne préparation . Je suis très content pour lui.
Amélie METTLER, record personnel.
 Le 800m féminin qui a suivi a été emmené sur des bases assez lentes mais finalement au niveau de nos filles régionales. Dans cet exercice, Amélie, loin d'être une spécialiste de la distance, a encore démontrée qu'elle reste une grande compétitrice. Avec un soupçon de confiance en soi de plus, elle aurait même gagné cette course. Seconde en un peu plus de 2'18, Amélie bat son record personnel ,  8 jours après ses championnats de France du 5000m (6ème) ce qui démontre également sa bonne préparation actuelle. Bien!
Enfin, Joël et Emilien sont encore tombés dans une course de dupes. Personne ne voulant mener et Joël pour une fois refusant comme à l'habitude d'emmener tout le monde dans un fauteuil, la course est passée en 1' aux 400 pour se terminer dans un paquet en 1'58" environ pour tous. Dans cet exercice, Joël devance tout juste Emilien (inversion des dossard à leur remise) mais le chrono reste très moyen.
Elise, David, Amélie battent leur record personnel, tous les autres ayant fait une très belle compétition, notre groupe a encore, mais comme à son habitude, marqué cette journée de sa marque.
J'en profite pour remercier tous ceux qui nous ont félicité pour le titre et les records d'Elise. Certains sont inattendus. Les grandes performances de ce groupe, Elise en tête, seront fêtées comme il se doit. Champagne ce soir, nous avançons tête haute.
Articles de presse
 http://www.lalsace.fr/sport/2014/07/07/de-jolies-gammes-a-strasbourg-avant-les-france
 http://www.dna.fr/sports/2014/07/07/elise-pollini-sur-un-nuage






Fiona Loth...ah! ces quelques centimètres









Seconde mascotte...





Mathieu Burg au 400H




M














Elise Pollini victoire et record personnel




Entrée de la ligne droite, Elise encore en retard




aux 50m


20m

10m



















David Nuss  en route vers son record personnel










Amélie Mettler au départ du 800m, et de son record personnel
















Joël Loos et Emilien Marchet au départ du 800









passage en 1'







arrivée groupée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés