lundi 14 juillet 2014

Championnats de France Elite

Petit retour sur ces championnats ou l'athlétisme alsacien s'est particulièrement distingué. Si les chronos et places de Céline Distel sont remarquables, ceux de Brigitte Ntiamoah le sont également. Elle est l'avenir de sa discipline dans notre région. Emilie Tissot gagne encore l'épreuve de marche. On a du mal à situer sa performance mais au vu de ses records à répétition, on a hâte de la voir au niveau européen. Geneviève Thibaut ancienne de notre club, peut être fière de leur travail.
Jeremy Nicollin remporte l'épreuve du javelot avec son record personnel. De quoi ravir son coach J. Danail. Bravo.
 Si Mélanie Skotnick à la hauteur et Benjamin Compaoré au triple saut, restent une valeur sure de notre sport,  Ali Mohamed Younes Idris surprend avec une remarquable seconde place à la hauteur. 
Mais au delà de ces bons résultats dont certains étaient vraiment attendus, c'est notre demi fond qui recommence à revivre. On cherchait un successeur à Mehdi Baala. On l'a trouvé en la présence de Sofiane Selmouni; troisième de la finale du 800m. Juste avant les "France", Sofiane a  fait les minimas pour les championnats d'Europe. L'Alsace possède de nouveau un grand demi fondeur. Sofiane nous avait, à Elise et à moi même, envoyé un très sympathique mot de félicitations pour le titre et le chrono réalisés par Elise en écrivant très justement que le demi fond Alsacien n'était pas mort. Très juste Sofiane. Avec Othmane Belharbzi autre grand espoir de notre demi fond  (4ème en finale du 1500m derrière Mekhissi, Carvalho et Tahri ) et Elise Pollini chez les filles, seule fille a sortir du lot dans notre région, le demi fond Alsacien est en train de renaitre. Les plus jeunes générations ont également de l'avenir. Trop tôt pour en parler mais on ne peu que s'en réjouir...tant que ça dure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés