vendredi 4 juillet 2014

2'06"72 Elise Pollini enfonce le clou

En courant son 800m en 2'06"72 ce soir à Sarreguemines, Elise a prouvée, s'il le fallait, qu'on ne devient pas championne de France du 800m par hasard. Nous avions un objectif principal. Celui de devenir champion de France. La facilité avec laquelle Elise a couru le weekend denier et remporté ce titre, nous a donné des idées. Elise voulait, avant de partir en vacances, faire le chrono!
Ce soir, nous avons fait le déplacement chez nos amis lorrains qui ont sportivement accepté de mettre sur pieds un 800m avec lièvre pour Elise et pour Manon Fage. C'est Emilien, son camarade de groupe qui s'est chargé de la mettre sur orbite. Près de 31" aux 200, 1'03"aux 400, 1'35" aux 600, Elise termine encore très fort les derniers 200 pour faire ce chrono. Le record d'Alsace est à peine à 2 dixièmes.Le chrono parle de lui même.
Par la même occasion, Elise se paye un billet pour les championnats de France Elite dans 8 jours à Reims. Elle n'est que "espoir", dois je le rappeler. Dans la même course, Manon Fage, sixième des championnats de France dans la course d'Elise, termine en un très solide 2'10"01 et fait un retour en forme très méritoire après une saison hivernale tronquée. Je suis extrêmement content pour elle et son entourage.
Peu avant, Léna Burg et Olivia Manatschal ont fait un solide 1000m à une période de la saison ou à cet âge, les jeunes sont déjà en vacances  sportivement et mentalement.  Elles ont , avec leurs parents, assisté avec bonheur à une course de très haut niveau. Il faut que ça leur fasse envie d'aller, un jour imiter celle qui a marqué la vie du club par ses performances.
 Le repos et les vacances se feront en groupe après les championnats de France de Emilien Marchet. Emilien qui par ailleurs a enchainé le 800m avec Elise et un 400m pour l'entrainement couru avec consigne de ne pas aller plus vite que 54". Emilien termine tout proche. 53" et des brouettes.  Entraînement fait et consignes respectées.

Je le remercie tout particulièrement d'avoir su emmener Elise sur des bases parfaites permettant ce magnifique chrono. Je remercie également l’organisation qui a tout mis en œuvre pour pouvoir permettre à Elise d'être dans les meilleures conditions possibles.
Désormais, place aux pré France.

Photo  libérée des droits d'auteur de la victoire de Elise Pollini à Albi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés