lundi 28 octobre 2013

Montereau en quelques images

Merci à Annie et Jean Marc Paulen, les accompagnateurs de l'équipe d'Alsace d'avoir rendu , à nos athlètes, ces moments très agréables. Quelques photos qu'ils m'ont fait parvenir..










dimanche 27 octobre 2013

Montereau, Strasbourg... Sur tous les fronts

Le marathon de Strasbourg s'est encore déroulé ce matin avec de très mauvaises conditions météo. Le vent soufflant en bourrasques à terriblement gêné les bons chronos et fatigué prématurément les organismes. Dommage.
 Ruth Manatschal, la maman de Jan et Olivia a tout de même terminé ce marathon en 3h44', objectif rempli. Très fatiguée au passage des 30èmes ou j'étais chrono officiel pour l'ekiden, Ruth a puisée dans ses réserves pour terminer courageusement et ne pas exploser. C'est extrêmement méritoire et admirable de courage. Un exemple pour les jeunes champions en herbe que j'ai le bonheur d'entraîner.
Au marathon, victoire d'un coureur Bourguignon devant Michael Boch, le grand champion dres 100km qui termine fort la seconde partie du marathon.
Montereau
A 500km de là, sous un déluge au départ et avec de très grosses bourrasques,  Amélie, Elise et Nabil ont représenté l'Alsace aux championnats de France inter ligues.
Ils ont eu la très agréable surprise de voir arriver Laurence Pollini et Joël avant le départ pour les encourager! Retenu par ma fonction au marathon de Strasbourg, je n'ai pas pu faire le déplacement. 

Résultats:

Nabil gagne sa course en junior en un peu plus de 32' et l'équipe d'Alsace juniors termine seconde. Enorme résultat compte tenu des mauvaises conditions de course. Bravo!
Amélie termine septième en 39' et Elise pas loin derrière finit en 40'. Leur équipe d'Alsace espoirs termine ...deuxième.  Trois podiums nationaux pour nos trois représentants. Il n'est pas besoin d'écrits pour valoriser des résultats et essayer de s'en persuader.. Les simples résultats y suffisent amplement.  Je suis fier de ces athlètes tous présents aux plus grands RV. Je suis aussi fier de constater qu'en mon absence, les autres respectent leurs séances à la lettre. Sans triche et avec sérieux.
Rv aux prochaines échéances.














samedi 19 octobre 2013

Cernay, un 1000m de folie

Emilien avait à coeur de terminer sa saison sans regrets après être passé à côté du record d'Alsace datant de 10ans à plusieurs reprises. Des générations de très bons athlètes s'y sont d'ailleurs "cassé les dents" depuis 2004 dont certains de notre club.
A Cernay, le temps était doux et même si le vent s'est levé au milieu de l'après midi, les conditions étaient très bonnes.
Emilien a lancé la course sur les bases du record de ...France. Les spécialistes apprécieront.
29" aux 200, 1' aux 400, 1'31" aux 600et moins de...2'01" aux 800m. Son second des championnats d'Alsace de Bischwiller, Khelladi Nassim en a profité. Dans la foulée d'un sénior de son club derrière Emilien pendant toute la course, Nassim termine comme une bombe alors que Emilien craque à 30m de la ligne.
Résultat: Nassim est chronométré en 2'34"2 (manuel)  et Emilien en 2'35"2.
Potentellement le record d'Alsace est tombé. Mais il est fort probable qu'il ne soit pas homologué vu les circonstances de course. (un sénior dans la course et le chrono manuel).
On peu cependant se réjouir du niveau de ces deux jeunes, et pour Emilien, en forme descendante depuis 15j, la certitude d'un niveau bien plus proche de 2'33" que de 2'35" le jour ou il n'aura pas besoin d'emmener tout le monde dans un fauteuil. Qu'il soit fier de ce qu'il a fait, de sa saison et de sa performance, car en pleine continuité de progression, il sera aux rv l'an prochain.









vendredi 18 octobre 2013

Cross du collège de brumath

Uelques images de ce cross qui s'est déroulé sur notre parcours qui sera également le futur parcours des UNSS début décembre et surtout de nos championnats du Bas Rhin (FFA les vrais). Une journée douce et un soleil qui a commencé à pointer son nez.
En ce qui concerne les courses, je note juste que toutes, sans exception, ont été remportées par des athlètes entraînés chez nous. C'est Emmy qui sort du lot en écrasant la concurrence. Une athlète avec un réel avenir. Derrière elle Cloé qui a raccrochée les pointes bien trop tôt au vu de ses qualités. Dommage. Olivia gagne également facilement sa course et c'est rassurant pour l'avenir. Enzo peine mais accumule les bons entraînements et est très loin d'être en forme. Merwan progresse doucement mais régulièrement.  Mention bien à tous ces jeunes qui ont participé même si le niveau global est extrêmement inquiétant.