dimanche 6 octobre 2013

Selestat, copie à revoir

Les courses de Selestat sont attendues avec grande impatience tous les ans par tous les spécialistes de la route. Le parcours est plat, mesuré et les relances peu nombreuses. Une réelle référence pour les chronos.
Cette année, l'organisation a décidé de modifier les horaires des départs des courses du semi, du 10 km et du 5 km. Cette modification s'est tellement bien faite que tout ce petit monde est arrivé....en même temps, dans la même ligne droite d'arrivée et le même couloir. Un vrai bordel organisé car sans les puces sur les chaussures, impossible de dire qui faisait quoi. C'est ainsi que Benjamin Rubio par exemple, brillant vainqueur du 5 km, a passé la ligne d'arrivée  dans le total anonymat, en étant obligé de se frayer un passage parmi les retardataires des autres courses. Un responsable de l'équipe africaine du semi cherchait également à savoir si la première féminine avait déjà franchit la ligne d'arrivée. Impossible de le lui dire...et inadmissible pour une course aussi rodée et en contrepartie des 13€ demandés à l'inscription. Bref, copie à revoir.
Elise ne voulait pas rester sur l'impression de sons 400m aussi moyen de la veille et avait demandée de faire le 5km! Une bonne préparation d'ailleurs pour sa prochaine participation avec l'équipe d'Alsace du 10km en Ile de France. Troisième féminine, pas très loin de la première, elle peut être contente. Nabil également revient en forme . Terminant son 10km en 33'11, il n'est pas loin de son record. De bon augure aussi pour l'équipe d'Alsace qu'il va représenter dans 15j.
Enfin, Enzo Loth termine 3ème minime du 5km. Une très bonne course, décalée par rapport à son dernier 1000m, mais c'est très positif.
Comme tous les ans, ces courses ont été extrêmement relevées mais le spectacle gâché , hélas, par cette arrivée confuse de toutes et tous en même temps.
Et pendant ce temps, Amélie Mettler (qui va accompagner Elise aux France inter régions du 10km) terminait troisième au scratch féminin des 10km de Lyon. Une bonne performance et un retour au meilleur niveau sur la bonne voie. Bravo. 




















































































Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés