samedi 19 octobre 2013

Cernay, un 1000m de folie

Emilien avait à coeur de terminer sa saison sans regrets après être passé à côté du record d'Alsace datant de 10ans à plusieurs reprises. Des générations de très bons athlètes s'y sont d'ailleurs "cassé les dents" depuis 2004 dont certains de notre club.
A Cernay, le temps était doux et même si le vent s'est levé au milieu de l'après midi, les conditions étaient très bonnes.
Emilien a lancé la course sur les bases du record de ...France. Les spécialistes apprécieront.
29" aux 200, 1' aux 400, 1'31" aux 600et moins de...2'01" aux 800m. Son second des championnats d'Alsace de Bischwiller, Khelladi Nassim en a profité. Dans la foulée d'un sénior de son club derrière Emilien pendant toute la course, Nassim termine comme une bombe alors que Emilien craque à 30m de la ligne.
Résultat: Nassim est chronométré en 2'34"2 (manuel)  et Emilien en 2'35"2.
Potentellement le record d'Alsace est tombé. Mais il est fort probable qu'il ne soit pas homologué vu les circonstances de course. (un sénior dans la course et le chrono manuel).
On peu cependant se réjouir du niveau de ces deux jeunes, et pour Emilien, en forme descendante depuis 15j, la certitude d'un niveau bien plus proche de 2'33" que de 2'35" le jour ou il n'aura pas besoin d'emmener tout le monde dans un fauteuil. Qu'il soit fier de ce qu'il a fait, de sa saison et de sa performance, car en pleine continuité de progression, il sera aux rv l'an prochain.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés