lundi 14 octobre 2013

Brèves







La StrasbourgeoiseSympathique participation de nos filles à La Strasbourgeoise. Lola Riehl termine les 5 km en 21'23" et deuxième minime. Un très bon chrono pour une athlète qui n'a plus les moyens de s'entrainer que toutes les fins de semaines. Bravo.
Participation également des mamans de nos athlètes;  Ruth Manatschal et Sandra Riehl respectivement en 22'08" et 24'50". Les filles sont en forme et donnent l'exemple.
Ce vendredi, le club a fêté le titre national des minimes au 800/200/200/800 et la brillante sélection et victoire de Baptiste Mischler avec l'équipe nationale.
La saison hivernale commence bientôt. Pour certains ce sera priorité à la salle et pour d'autres à la boue. 
Les championnats de France de relais se sont déroulés ce week end...sans une seule équipe Brumathoise. On peut le regretter car nous avions encore, cette année des équipes compétitives chez les cadets ou en séniors. La politique du club ne le permet pas.
Au 4 x 1000m cadettes les filles du PCA , pourtant favorites, terminent assez loin de la tête de course qui gagne avec un chrono pourtant moyen. (mais une dernière relayeuse à 4'24"au 1500m!! et 2'12" au 800) Certains peuvent mesurer qu'on ne va pas aux France la fleur au fusil et qu'un titre se prépare et se mérite. Avec le groupe, renforcé parfois par les filles entraînées par Hubert, nous en avons ramené trois ces huit dernières années. Les filles me le rappellent et elles peuvent en être fières.
Emilien Marchet est seul meilleur performeur français de l'année sur le 1000m. Cela a du échapper à certains et je le rappelle. Ses chronos sont d'autant plus remarquables qu'il est seul, trop seul dans ses courses et sur une autre planète. L'avenir lui appartient s'il fait rapidement les bons choix.
D'autres infos à venir...bientôt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés