dimanche 10 février 2013

Une bonne journée...











Elise à Sarrebruck, Fiona et Joel à Metz...
Avec l'équipe d'Alsace, Elise était en deuxième série du 800m; son trop faible temps des championnats d'Alsace ne lui permettant pas, hélas, d'être avec les meilleures filles.
En deuxième série, Elise gagne en 2'18''05...battue au scratch par la gagnante de la première série seulement qui termine en 2'17''85!!!! rageant pour moi car le l'inexcusable chrono des Alsace la prive d'une belle victoire et de...200€. Consolation tout de même avec un chaque de 125€ pour sa seconde place. Bravo tout de même, Elise a su redresser la barre pour l'équipe régionale.

A Metz, Fiona avait démarré la longueur avec un petit saut , trop timide pour son niveau. Le triple saut une heure après, était bien plus convainquant, même si cette "foutue" deuxième foulée qui n'est pas un saut...lui fait perdre un bon mètre à chaque fois.
On va y travailler sérieusement pour l'été.
En fin de réunion, Fiona a encore fait un 400m; son premier de sa carrière. Un très intéressant premier 300m (largement en tête)  pour être "scotchée" sur la piste ... et un petit 68" à l'arrivée. Je sais que très rapidement ce chrono sera explosé et que de vrais bons chronos suivront. L'apprentissage est difficile sur une distance très exigeante.
Jël est venu à Metz pour y battre son record. Chose faite car avec 1'57"69, il bat son meilleur chrono extérieur et en salle!  Deuxième meilleur Alsacien de la journée, on sent pourtant tous les deux et au vu de l'aisance dans cette course,  qu'un bien meilleur chrono  sera bientôt fait... Je suis extrêmement content pour lui car ses années d'arrêt,  de galères et de doutes commencent désormais à être au mauvais souvenir.
Pour les autres résultats du jour, à noter la très probante performance sur 60 m de Brigitte Ntiamoah en 7'62, et surtout le très gros 200m couru en 24'98 sans concurrence. Une sélection pour un futur proche 4 x400m et individuel en équipe de France sera une récompense méritée.
De son coté notre ami Corentin Schmitytenknecht fait une bonne rentrée sur 400m en 52'11 et la cadette Lisa Zimmermann termine son 800m en 2'20" et des brouettes. (1èrev en 2'17"99)/
Jason a fait le déplacement pour soutenir nos  athlètes. Merci à lui.
Une belle journée comme d'habitude...à Metz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés