dimanche 28 octobre 2012

Marathon de Strasbourg

Il y a 30 ans maintenant, je terminais 3ème du marathon de Strasbourg en 2h 38'.
Aujourd'hui, ce même chrono m'aurait permit de terminer à la même place!..
Ce marathon dont le départ à été donné au Zénith et l'arrivée faite place broglie a rassemblé bien plus de participants que prévu.
Aussi on peu quelque peu excuser les nombreux "couacs" d'organisation dont les départs donnés avec du retard, un énorme groupe "oublié" au Zénith et qui a raté de départ, des ravitaillements  pas adaptés, une arrivée confuse entre les ekiden et les marathoniens etc...
On ne jettera pas la pierre à l'organisation qui a eue le mérite de relancer une course attendue de tellement de routards depuis ...28 ans......L'an prochain, sera meilleur...
Passé de l'autre côté de la barrière, j'ai été en première ligne comme chrono officiel. Ca m'a permit de voir arriver, avec une très agréable surprise, nos valeureux vétérans qui se sont entraînés ensembles et fait de très bons chronos. J'y reviendrai avec leur chronos respectifs.
Journée froide mais ensoleillée. Journée agréable par les performances faites par ce sympathique groupe. Félicitations à eux.
A la grâce de Dieu!

Départ de l'Ekiden




Un belge, vainqueur place Broglie après 2h35mn de course


Philippe Riehl  au bout de son effort, après un peu plus de 3h30mn'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés