samedi 28 avril 2012

Regroupement de Bischwiller

C'est à Bischwiller que nous avons organisé le premier regroupement fait depuis des années pour des très bons coureurs de demi fond de la région. Ce regroupement a été mis sur pieds sur idée de Philippe Oumedjkane. Avec Jérôme Ensuque et Bruno Hihn, nous l'avons concrétisé.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à remercier la municipalité de Bischwiller et bien sur les responsables du club de Bischwiller dont Jean Paul Carlen qui a bien voulu nous accueillir, et également aménager son programme du meeting en fonction de nos souhaits. Nous avons désormais réellement le projet de faire devenir ce meeting, dans les années à venir, un très grand meeting. La communication faite a déjà fait se déplacer de très nombreux athlètes pour le 1000m d'hier soir dont un bus entier de l'ASSA avec des athlètes de haut niveau.
Manquaient  au regroupement, les athlètes actuellement en stage dont ceux de Philippe (en Espagne), ceux de Bernard Voltz (en Suisse) et ceux de l'Ana (en Italie). Ils ont bien compris que pour faire du bon travail, il fallait changer d'air, de lieu et d'infrastructure qu'ils ont pourtant de très grande qualité, eux!
Notre regroupement a débuté vers 13h. Les athlètes se sont préparés pour la compétition et certains, ont même doublé 1000 et 4 x 800 pour leur programme d'entraînement. Nous nous sommes retrouvés, en fin de soirée,  autour d'une bonne table. 
Séance de fartleck le lendemain matin, emmenée par un Bruno Hihn très en condition.
Cette séance a été suivie de l'intervention extrêmement passionnante de plus d'une heure  d'un chiropraticien, Eric LEHMANN (cabinet sur Saverne et Haguenau) me confortant dans mes thèses et mes idées sur les soins et les traumatismes. Une adresse à retenir car c'est un passionné connaisseur de l'athlé et donc le mieux placé pour soigner un très grand nombre de bobos...
 PPG l'après midi avec quatre thèmes différents, conclue par 20mn de gainage et d'abdos sous la houlette de Bruno.Un grand merci à  Bruno et à Jérôme, mais également à tous les participants dont j'ai désormais pour tous, une grande sympathie.




























































Les athlètes et les cadres ont communiqué et échangé de manière très ouverte et conviviale.  
D'un avis unanime, ce stage sera reconduit, et même intensifié. Seuls les absents avaient tort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés