lundi 23 janvier 2012

Championnats d'Alsace en salle












La mémé 92 ans toujours présente








































Amélie, Elise et Joël CHAMPIONS

C'est sur le magnifique Anneau de Metz que se sont déroulés les championnats d'Alsace en salle.
J'ai déplacé cinq athlètes de notre groupe. Trois en sont revenus titrés. 
Elise, faute de combattantes! devient championne d'Alsace du 800m. Sa course extrêmement moyenne donne cependant beaucoup d'inquiétudes pour l'avenir. Faute de motivation, la tête ailluers, les entraînements trop légers etc...Faut il désormais privilégier la saison de cross avec son équipe et viser clairement le titre national juniors, ou faire la salle , ou les deux?... On prendra la décision très  rapidement.
Amélie termine son 1500m en 4'55" ce qui constitue simplement son record personnel. Ce 1500m préparatoire pour sa saison de cross, est extrêmement encourageant. Amélie privilégie le cross et ambitionne, avec ses copines, le titre national.
Notre troisième titre nous vient du 800m masculin ou Joël gagne dans la catégorie des espoirs. Tout juste sortit de convalescence, sa performance est très méritoire. Un immense bravo à nos trois champions.
Se sont également déplacés Mathieu, cadet depuis début d'année et qui fait son apprentissage sur le 400m en vue de passer sur les haies basses pour la saison estivale. Bonne rentrée pour Mathieu. La 400m est une course très difficile. Sa technicité l'avantagera lorsqu'il y aura des haies.
Jason fait son retour à la compétition sur le 800m après une longue période d'arrêt.  Le retour à un bon niveau sera dur et long. Mais il est nécessaire pour l'émulation du groupe des grands et la progression de chacun. Courage et persévérance seront les mots d'ordre pour tous les deux.

Prochain RV: Les championnats d'Alsace de cross à Haguenau dimanche prochain...........

1 commentaire:

  1. Félicitations à nos trois champions, ils le méritent. Le gros travail effectué à l'entrainement est payant. Courage à Elise, car elle le vaut bien.
    Bravo également à Mathieu pour sa première course en salle et Jason pour un retour en compétition jamais facile.

    Philippe

    RépondreSupprimer

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés