lundi 31 janvier 2011

championnats d'Alsace de cross ....suite

Quelques réflexions sur ces championnats.
Un constat: celui de la diminution régulière du nombre de participants dans la catégorie des jeunes à juniors. Le niveau d'ensemble me semble très moyen exception faite des athlètes, en général, qui ont gagné et dont certains ont un niveau très intéressant. (pas tous)
On constate toujours et encore que des jeunes, à l'allure de séniors, remportent assez facilement leurs épreuves. Cela a toujours été le cas mais mon expérience et l'histoire ont également toujours prouvé que ces mêmes vainqueurs ont tous....sans exception...arrêté l'athlé quand, dans la catégorie des cadets, ils se sont fait rattraper et physiquement et sportivement... Seulement, grand nombre de ceux qui se faisaient battre ont également baissé les bras avant.... Tout ça est question de patience et encore plus d'ambition et de volonté.
Chez les séniors féminines, un grand coup de chapeau aux soeurs Kuster qui trouvent encore moyen de sprinter de manière incroyable pour gagner alors qu'elles possèdent désormais plus d'une minute d'avance sur les poursuivantes... (désormais, car au lieu de diminuer les écarts augmentent!!! eh oui!!!)
Derrière, c'est la désolation et le désespoir d'un athlétisme féminin sénior qui va très mal!
Chez les séniors hommes, victoire très méritée et qui fait bien plaisir de David Eckes qui était resté sur plusieurs secondes places. Dans cette catégorie, les jeunes montent à l'image des Genevé, Rubio ou autre Weber et leur jour viendra.
Dans les autres catégories, au risque de me répéter, il faut noter l'écrasante victoire de Julie Lejarraga et d'Amélie Mettler, la domination de Arthur Deloignon et de Timothée Mischler, le triplé inédit de nos juniors filles et globalement la main mise de l'Unitas Brumath sur une discipline en grosse perte de vitesse; certains regroupement n'ayant même pas les moyens d'aligner suffisamment d'athlètes pour faire une équipe compétitive... A quoi bon!
Désormais, place aux pré-France en salle et dans 15 jours aux pré-France de cross.
David Eckes, un travail de sape qui a payé




l'avenir...peut être de notre cross
Amélie et Jo
Pierre Joncheray, encore aux commandes...
Christine Mischler
Christelle Metran
Hélène Jellimann
Marie Clemence Prat
Claire Andreani
Simone et Line Kuster ..(ou inverse!!)





Lucas Schoenig



Ranc Julian
Mischler Baptiste


HUEBER MOOSBRUGGER Maxime

sous l'oeil avisé de notre premier supporter....

Julia Mischler
Maëlle Dietrich la championne
après la course, un peu de réconfort...
Timothée Mischler




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés